Rechercher
  • clé en main

Quelles sont les tendances mariage 2020

Il y a toujours les thèmes intemporels qui restent au fil des années, mais il ne faut pas oublier les nouveautés et tendances pour 2020. C’est le moment de rêver et dénicher de nouvelles inspirations pour votre jour J.

1 – Les fleurs séchées

L’herbe de pampa est le nouvel élément de décoration qui fait sensation. On peut l’utiliser en composition florale, en mur végétal ou encore en arche…Il peut aussi être agrémenté de quelques fleurs séchées pour apporter une touche de couleurs à une décoration plutôt bohème.


2 – Une touche métallique

Pour donner une touche de lumière à sa décoration, rien de tel qu’une couleur métallique. Vous avez le choix entre plusieurs nuances : argent, cuivre, or ou encore rose gold.


3 – La transparence

Le plexi est LA matière pour apporter de la légèreté. Elle peut être utilisée en plan de table, en menu ou bien encore en centre de table. On peut également retrouver cette transparence sur les faire-part en utilisant du papier calque. Cette tendance donne une touche de délicatesse à l’ambiance générale du mariage.


4 – Un retour aux sources

Une nette tendance au retour aux sources, au naturel et à l’essentiel. Pour cela, on met en avant les végétaux, le bois et les couleurs qui nous font penser à la nature.


5 – Les messages néons

La déco de mariage qui éblouit ! C’est l’occasion d’afficher un message d’amour ou de mettre en avant un élément particulier de sa décoration. Il faut oser apporter un peu de peps à son mariage à l’aide de néons lumineux blanc ou flashy.


6 – La cuisine créative

L’année 2020 n’échappe pas aux nombreux ateliers culinaires. Il est possible de proposer à ces invités de nombreuses déclinaisons d’animations salées ou sucrés. Le choix est plutôt vaste, à vous de choisir ce que vous aimez : mur à donuts, bar à tartinades, brunch…


Voici notre repérage des dernières tendances, mais la meilleure sélection reste celle qui définit votre couple. A vous de jouer !

156 vues